Yoga (débutant et dynamique)

Le Yoga améliore l’équilibre, la souplesse, la force et la détente des muscles du corps en intégrant le contrôle de la respiration. 
Le yoga est un état d’esprit et une façon de vivre et de voir la vie du bon côté. On pratique dans le moment présent, ici et maintenant… Pour être dans un état de présence permanent.
Le  yoga est une pratique très apaisante, c’est un bon complément avec des pratiques sportives très actives. C’est l’union du corps et de l’esprit. Y’a pas mieux…

Je propose 2 types de cours

Le yoga pour débutants (apprentissage des bases et des positions « faciles », assouplissement, détente).

C’est une pratique énergisante, fluide et gracieuse qui renforce le corps et fait circuler l’énergie avec un certain nombres de postures (Asanas) avec un travail sur la respiration (Pranayama) et la relaxation. La pratique des postures se fait sur le rythme du souffle avec douceur et fermeté.

Le yoga dynamique, dit « Vinyasa » (positions plus difficiles, renforcement musculaire, plus de dynamisme).

Pratique fluide et dynamique avec un enchaînement de postures (Asanas), basée sur l’attitude, l’alignement du corps et de l’action. Exercices de respiration (Pranayama), méditation et relaxation profonde à la fin du cours. C’est un yoga dynamique (on transpire !)

N’hésitez pas à me contacter pour une séance d’essai, ou pour toutes question > ici

Retrouvez le planning des cours ici

Pensez à :

  • une tenue de sport adaptée
  • votre tapis de yoga / fitness (peut être prêté si besoin)
  • Facultatif : une brique
  • Facultatif : un plaid pour vous couvrir pour les positions de détente