Informations sur le Yoga

Le Yoga est l’union du corps et de l’esprit. Le Mot Yoga vient de la racine sanskrite « Yuj », qui signifie union.

Le Yoga améliore l’équilibre, la souplesse, la force et la détente des muscles du corps en intégrant le contrôle de la respiration.

Selon les huit étapes de l’échelle de Patanjali.

-Yama ou règles de conduite ( non violence, être dans la vérité, ne pas voler, contrôle des sens, ne pas se compromettre)
-Niyama ou disciplines de vie (propreté, attitude d’acceptation, ascèse, étude de soi,dévotion)
-Asanas (postures physiques du corps)
-Pranayama ( discipline du souffle)
-Pratyahara (déconnection des organes des sens) – Dharana (concentration)
-Dhyana (état méditatif)
-Samadhi (état de conscience supérieur, cosmique, )

Renfo Yoga

Exercices Cardio (Choré, cardio boxe). Renforcement musculaire de tout le corps (postures de Yoga, étirements et relaxation). Le tout en musique.

Hatha Yoga

Ce style de Yoga une pratique énergisante, fluide et gracieuse qui renforce le corps et fait circuler l’énergie avec un certains nombres de postures (Asanas) avec un travail sur la respiration (Pranayama) et la relaxation. La pratique des postures se fait sur le rythme du souffle avec douceur et fermeté.

Vinyasa Yoga

Pratique fluide et dynamique avec un enchaînement de postures (Asanas), basée sur l’attitude, l’alignement du corps et de l’action. Exercices de respiration (Pranayama), méditation et relaxation profonde à la fin du cours.

La Méditation

La vie de tous les jours nous surcharge avec les milliers de pensées. La méditation vous aide simplement à vous sortir de ce monde de pensées, à entrer dans un état de silence. Il vide ce qui est à l’intérieur de nous et qui nous rend inconfortable (tristesse, peur, dépression, colère etc). 

Lorsque nous pratiquons la méditation avec patience, les pensées distrayantes diminueront progressivement et nous éprouverons un sentiment de paix intérieure et de détente. Notre esprit se sentira lucide et spacieux, et nous nous sentirons rafraîchis.

La méditation et ses bienfaits sont physiologiques, psychologiques et spirituels. Plusieurs techniques de méditation existent.

Yoga Enfants et Adolescents

Le yoga pour enfants et adolescents est une activité basée sur le yoga traditionnel.

Cette activité consiste à pratiquer des exercices de vivre ensemble, des exercices pour éliminer les tensions et les pensées négatives, des exercices pour être dans la « bonne posture » et des exercices pour bien respirer .

Le yoga

  • calme et apaise les enfants
  • leurs apprennent à respirer lentement, profondément,
  • les aide à dynamiser leur organisme.
  • développe l’équilibre, la souplesse, la force et la détente des muscles du corps en intégrant le contrôle de la respiration
  • améliore leur sens de communication.